Publié le 16/11/21 > 20 - 21 Novembre France Lyon

Final survitaminé pour le Long Circuit à Lyon

L'effectif de la 2e épreuve du Championnat de France Long Circuit programmé à Lyon du 19 au 21 novembre 2021 s'annonce nettement plus consistant pour un final reflétant le véritable intérêt des compétiteurs pour cette discipline particulière.

Lyon_Long_Circuit-638.jpg

À proximité de Lyon, sur le site d'Actua à Saint-Laurent-de-Mure, la version Long Circuit (homologuée automobile) ne dépasse pas les 1700 m de long, mais propose un cocktail apprécié mixant une piste classique de karting et une partie rapide et large comme un circuit automobile. Les précédentes compétitions de Long Circuit qui s'y sont déroulées ont donné lieu à des affrontements sportifs de qualité. Le plateau s'est considérablement musclé depuis la 1re épreuve pour le plus grand plaisir de tous.

Les titres de Champion de France Long Circuit des catégories KZ2 (à partir de 15 ans) et KZ2 Master (à partir de 32 ans) seront décernés à l'issue des finales comme sera révélé le vainqueur du Trophée de France Long Circuit KZ2 Gentleman (à partir de 45 ans). Une épreuve du Trophée Long Circuit TTI Carbone complétera le programme.

Bondier sous la menace de Choisnet en KZ2
On s'oriente a priori vers un duel pour le titre entre Nelson Bondier (Birel ART/TM), le vainqueur de Pau Arnos et Hugo Choisnet (Birel ART/TM) son second qui avait ouvert les hostilités en pole position dans le Béarn. Nicolas Picot (Tony Kart/TM) ne figure pas sur la liste des engagés, mais il faudra compter sur plusieurs pilotes de renom pour viser un bon résultat à Saint-Laurent-de-Mure et bousculer éventuellement le classement général. Alexandre Gladstein (Birel ART/TM) et Matt Preuvost (Sodi/TM) tenteront de préserver leur place dans le top 5 face à des clients sérieux comme Thomas Mich (Birel ART/TM), Paul David (Birel ART/TM), Cédric Spirgel (Birel ART/TM) en plus de Léo Roussel (Sodi/TM) et de la pilote féminine Tania Cirelli (Sodi/TM).

Classement provisoire du Championnat de France Long Circuit KZ2 avant la dernière épreuve.
1- Nelson Bondier 100 points
2- Hugo Choisnet 80 points
3- Nicolas Picot 66 points
4- Alexandre Gladstein 48 points
5- Matt Preuvost 48 points

KZ2 Master survoltée à Lyon
Si Jérôme Lardenais (Birel ART/TM) et David Léglise (Birel ART/TM) comptent une belle avance au championnat, la quantité et le niveau de leurs adversaires à Lyon devraient leur donner du fil à retordre. Le triple champion Guilvert (Birel ART/TM) sera en effet de retour, Grégory Leder (Sodi/TM) et une dizaine de pilotes de la Ligue Rhône-Alpes seront de la partie. Parmi eux, on relève le nom du président de la Ligue Didier André (Birel ART/TM) sous les couleurs de CL Kart pour un challenge inédit.

Classement provisoire du Championnat de France Long Circuit KZ2 Master avant la dernière épreuve.
1- Jérôme Lardenais 92 points
2- David Léglise 90 points

De l'animation au programme en KZ2 Gentleman
Le Trophée de France KZ2 Gentleman bénéficie également d'un regain d'intérêt à Lyon avec la présence de Brice De Gaye (Alpha Karting/TM) et Emmanuel Ducrot (Sodi/TM) qui ont l'habitude de s'affronter régulièrement, mais aussi celle de Hakim Ait Ouaret (Sodi/TM), Emmanuel Galichon (Birel ART/TM) ou encore Patrick Harmuth (Energy/TM). La partie va être serrée en même temps que plus passionnante pour Benoit Portmann (Birel ART/TM), Stéphane Vallée (Sodi/TM) et Rodolphe Moroni (Tony Kart/TM).

Classement provisoire du Trophée de France Long Circuit KZ2 Gentleman avant la dernière épreuve.
1- Benoit Portmann 102 points
2- Stéphane Vallée 80 points
3- Chris Reit 58 points
4- Rodolphe Moroni 58 points

La FFSA a réalisé un dossier de présentation complet sur le Championnat de France Long Circuit 2021 disponible en téléchargement en cliquant sur ce lien : Dossier FFSA Karting Long Circuit.

Horaires prévisionnels du Championnat de France Long Circuit de Lyon

Vendredi 19 novembre
09h00 - 17h00 : essais libres non officiels

Samedi 20 novembre