published 18/03/21 > 24 - 25 April France La Hague

Premier rendez-vous pour préparer la saison Junior Karting au Mans

16 des 17 pilotes sélectionnés pour le Championnat de France Junior Karting 2021 se sont retrouvés au Mans lundi 15 et mardi 16 mars, dans les locaux de la FFSA Academy et sur la piste de karting, pour le premier des deux stages précédant le lancement de la 5e saison prévu dans un peu plus d'un mois en Normandie.

 

KSP_000_0322-638.JPG

 

La première des deux journées de ce séminaire organisé au Mans a permis de procéder à des évaluations physiques, d'effectuer un bilan kinésithérapique avec Cédric Papin et de dispenser une formation théorique en salle. C'était aussi l'occasion de découvrir plus en détail les atouts et les nombreuses possibilités du centre de formation fédéral, notamment en ce qui concerne la scolarité des pilotes. Sous la conduite de Marc Berteaux, les jeunes académiciens ont pu faire connaissance avec l'équipe et plus particulièrement avec une partie des coachs qui vont les suivre et les conseiller durant la saison. Il s'agissait d'Anthony Abbasse, Adrien Renaudin et Rodolphe Besnard.

 

Les règles sanitaires renforcées ont été présentées et appliquées selon le protocole en vigueur pour garantir la sécurité de tous, un test PCR négatif étant exigé pour tout le monde.

 

Lors de la seconde journée, la psychologue Marie Gomez procédait à des tests et informait les parents quant à leur rôle dans la performance de leur descendance. Très attendues, les sessions de roulage sur le circuit international karting du Mans se succédaient au volant des Exprit/Vortex/Vega identiques. Les jeunes pilotes de la formation 2021, intégrant tous pour la première fois ce Championnat, ont pu commencer à se familiariser avec la méthode de travail du centre de formation. La recherche de la performance pure n'était pas le but de cette phase en piste. Il s'agissait de les familiariser avec l'analyse de leurs prestations selon des critères bien précis lors des débriefings avec les coachs suivant chaque roulage. La mise en route, la régularité, la conservation des pneumatiques, la dynamique du kart étaient notamment au programme du jour afin de définir ensemble des objectifs spécifiques pour la séance suivante. Cette démarche propre à la FFSA Academy a fait ses preuves pour garantir une progression sensible à chacun des jeunes qui font confiance à la structure fédérale.

 

Liste des pilotes du Championnat de France Junior Karting 2021
Paul Alberto
Augustin Bernier
Raphaël Fournier
Enzo Gal
Edouardt Giurca
Hugo Herrouin
Paul Jérôme
Clément Loeul
Théo Migoule
Antoine Malher
Tom Montagne
Lucas Morillon
Nathan Payet
Enzo Perrot-Thommerot
Corentin Rousseau
Leny Reveillère
Rapahël Theveny

 

Calendrier prévisionnel du Championnat de France Junior 2021
23-25 avril : La Hague (50)
21-23 mai : Salbris (41)
2-4 juillet : Varennes-sur-Allier (03)
30 juillet-1er août : Anneville-Ambourville (76)
20-22 août : Saint-Amand (18)

 

 

Communiqué FFSA Academy / Photo © KSP